[nom] Os plat, situé à l’arrière et en bas du crâne, percé du trou occipital qui laisse passer le bulbe rachidien.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/os_occipital

Os de la région postérieure et inférieure du crâne. L'os occipital présente un grand orifice de forme ovale, le trou occipital, dans lequel passe la moelle épinière. L'os occipital est relié aux os pariétaux et temporaux du crâne, au sphénoïde (à l'avant) et à la première vertèbre cervicale (atlas).
Trouvé sur
https://whenithurtstomove.org/fr/my-surgery/glossary/
(2) L'os occipital occupe la portion postéro-inférieure de la boîte crânienne. Il est relié aux deux pariétaux et aux apophyses mastoïdes des temporaux situés sur les côtés, par la suture lambdoïde. L'occipital est relié par sa base au sphénoïde, au niveau de l'apophyse basilaire. L'occipital présente une importante saillie, o...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274
Anatomie Os du crâne constitué d'une écaille qui domine la voûte crânienne et d'une partie basilaire qui supporte la partie postérieure du crâne. Ces deux parties sont jointes pour aider au soutien du crâne par la colonne vertébrale.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/os-occipital/

L`os occipital est un os participant à la formation du crâne humain. Situé à l`arrière du crâne, il s`articule avec les os pariétaux, les os temporaux, l`os sphénoïde et l`os atlas.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Os_occipital
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.